Historique de la Communauté de Communes

Vous êtes ici :

Historique de la Communauté de Communes

Communauté de communes du Canton de Cazères ?

Créée en décembre 2010, la Communauté de communes du Canton de Cazères succède au SIVOM, Syndicat Intercommunal à vocations multiples.

Le territoire de la Communauté de Communes du Canton de Cazères  regroupe 16 communes : Boussens, Cazères, Couladère, Francon, Le Plan, Lescuns, Marignac-Laspeyres, Martres-Tolosane, Mauran, Monclar de Comminges, Mondavezan,  Montberaud, Palaminy, Plagne, Saint-Michel et Sana.

Qu’est ce qu’une Communauté de communes ?

Une communauté de communes est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre et qui prévoit une intégration limitée des communes membres, d'un seul tenant et sans enclave.

Elle a pour objet d'associer les communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace.

Article L 5214-1 du Code général des collectivités territoriales

Territoire de la 4C

Espace info Énergie

Pays du Sud Toulousain