Les crèches

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Les crèches

Depuis le 1er janvier 2016, Loisirs Éducation & Citoyenneté Grand Sud, organisme à but non lucratif, a été choisie à la suite d’une procédure de marché public pour une Délégation de Service Public (DSP).

LE&C va gérer l’ensemble des crèches et le RAM du territoire de la 4C.

Comment obtenir une place en crèche?

Résider ou travailler sur l’une des 16 communes du territoire et avoir fait une demande de place auprès de l’une des 3 crèches ou de la coordinatrice petite enfance, Madame Aupy Nathalie.

 

(Contact Mme Aupy : 06 12 71 05 10 ou coordination-4c @ loisireduc.org

Une commission d’affectation des places, composée d’élus et de professionnels de la petite enfance, attribue les places disponibles de la crèche de Martres-Tolosane, de la crèche de Cazères et de la micro-crèche de Boussens.

Cette commission a pour vocation de garantir la plus grande objectivité dans l’attribution de places, dans un souci de transparence et d’équité.

Les places sont attribuées en fonction de plusieurs critères (lieu d’habitation, situation sociale, âge de l’enfant, projet parental, temps d’accueil demandé, date de la demande, …).

Coordination

Une coordinatrice, Mme Nathalie AUPY, présente sur les crèches et le RAM du territoire de la Communauté de Communes est là pour accueillir les familles, animer l’ensemble des structures et coordonner les services de la petite enfance et les développer.

Contact:

Tel : 06.12.71.05.10

Mail :   coordination-4c@loisireduc.org
(petite-enfance.cazeres @ mutualite-mhg.fr)