Voirie

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Permissions de voirie et arrêtés de stationnement et de circulation

  • La Communauté de Communes est compétente pour délivrer toute permission de voirie donnant lieu à emprise sur la chaussée (plus précisément sur les voies communales) : pose de canalisations, implantation de palissades de chantier fixées au sol, réseaux souterrains, réalisation de passages « bateaux » sur trottoirs, travaux d’entretien routier ...
  • Veuillez transmettre vos demandes dans vos mairies respectives pour accord et visa du Maire UN MOIS AVANT la date de début des travaux. 
  • L'instruction s'effectuera par Mr Kévin RIBET à la communauté de communes.

 

Pour toute demande d’autorisation de voirie et de stationnement relevant de la compétence du Président de la Communauté de Communes, vous pouvez télécharger l'imprimé en cliquant ici .

Pour toute demande d'arrêté de circulation, vous trouverez ci-joint un imprimé à télécharger et à remplir en cliquant ici

 

Kevin RIBET, chargé de l’instruction des autorisations de voirie relevant de la compétence de la Communauté de Communes, reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez le contacter à la Communauté de Communes du Canton de Cazères  en composant le  05.61.98.42.27 ou en lui écrivant à l’adresse suivante : k.ribet@comcomcazeres.fr (k.ribet @ comcomcazeres.fr).

Le chantier de l'étéLe parking du collège à Cazères

Pour tous ces travaux la Communauté de Communes du Canton de Cazères est maître d’œuvre. Ils sont réalisés dans le cadre soit du Pool-Routier (subvention versée par le Conseil Général), soit des amendes de police ou encore de la DETR (subvention versée par l’Etat) et après décision et validation des conseils municipaux concernés.

 

 

L’aménagement sécuritaire du parking du collège Le Plantaurel de Cazères

Le Collège du Plantaurel de Cazères accueille environ 700 élèves qui se déplacent tous les jours. La Communauté de Communes du Canton de Cazères avec la Commune de Cazères ont souhaité sécuriser le déplacement des piétons ainsi que des personnes à mobilité réduite pour l’accès au collège.

Le nombre croissant des bus de ramassage scolaire (16 bus au total) associé au stationnement anarchique de véhicules des parents d’élèves génèrent un risque d’accident à chaque entrée ou sortie de l’établissement.

Le nouvel aménagement sécuritaire s’est fait au cours de l’été 2013 pour qu’il soit prêt à la prochaine rentrée scolaire 2013/2014.

L’opération prévoit de distinguer le stationnement des véhicules légers et les autocars scolaires et de sécuriser le déplacement des collégiens et piétons.

Le coût de ce programme, 387 996.60 € HT, est pris en charge par la Communes de Cazères atténué d’une subvention de l’Etat, DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux) d’un montant de 197 681,00 €.